L’aéroport de Liège a lancé une procédure relative au renouvellement du permis d’environnement de l’aéroport qui arrive à échéance en janvier 2023. Dans le cadre de ce renouvellement il convient de réaliser une étude d’incidences sur l’environnement. Dans ce cadre, préalablement à la réalisation de cette étude d’incidences, une réunion d’information envers le grand public a été organisée par l’aéroport de Liège ces 25 et 26 février.

Depuis cette date, les citoyen·ne·s ont 15 jours pour adresser leurs questions, remarques, demandes et propositions afin que le bureau d’étude réalise l’analyse la plus complète possible des impacts environnementaux. Vous avez donc jusqu’au vendredi 12 mars pour envoyer ce courrier.

Pour ce faire, nous vous proposons un modèle de « courrier de réclamations » à télécharger via We Transfer via le lien suivant : https://we.tl/t-INHDQcYFGr

Ce courrier, rédigé par notre équipe, détaille factuellement, arguments à l’appui, les raisons des réclamations proposées.

Vous pouvez l’utiliser tel quel, y ajouter des éléments relatifs à votre situation personnelle ou à celle de votre commune si vous le souhaitez, ou encore retirer des éléments qui vous paraissent moins importants que d’autres si vous voulez insister sur certains enjeux.

Méthodologie

1) Ouvrir le lien WeTransfer vers le document « projet de réclamations »

2) Le modifier en y ajoutant votre NOM + PRÉNOM + ADRESSE dans les endroits prévus à cet effet en début et en fin de document (et éventuellement votre adresse mail) /!\ Sinon votre mail sera considéré sans valeur aux yeux de la loi /!\

3) L’enregistrer au format PDF (sinon vous ne pourrez pas l’envoyer car trop volumineux) en y ajoutant votre NOM et PRENOM à la place prévue à cet effet dans l’intitulé du document

Pour se faire, cliquer sur l’onglet « fichier » puis sur « exporter vers » et ensuite « exporter vers le format PDF »

4) Copier-coller le texte ci-dessous dans un nouveau mail

Madame,
Monsieur,

Conformément à l’Arrêté du Gouvernement wallon de pouvoirs spéciaux n° 45 organisant la participation du public en lieu et place de la réunion d’information préalable organisée pour certains projets visés dans le Livre Ier du Code de l’Environnement et que selon la jurisprudence, un courriel a valeur d’écrit, je vous prie de trouver en pièce jointe mon courrier d’observations suite à la réunion d’information préalable que Liège Airport a tenue les 25 et 26 février 2021 par vidéoconférence.

Merci d’accuser réception du présent courriel.

Bien à vous,

NOM + PRÉNOM

5) Ajouter en fichier attaché le document en pdf préalablement modifié et signé à votre nom

6) L’envoyer à toutes les adresses suivantes :

  • cabinet-bourgmestre@grace-hollogne.be
  • info@grace-hollogne.be
  • Adrian.ZORZOANA@grace-hollogne.be
  • antoine.wagener@grace-hollogne.be
  • fdo@liegeairport.com

7) Si vous désirez envoyer le courrier en version papier par la poste, l’envoyer aux deux adresses suivantes :

Collège Communal De la Commune de Grâce-Hollogne, Rue de l’Hotel Communal 2, 4460 Grace-Hollogne

et Frederic Dossin, Rue de l’Aeroport B50, 4460 Grace-Hollogne

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à revenir vers nous pour plus de clarification : province.liege@ecolo.be
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