Les jeunes écologistes de la province de Liège t’invitent à un événement inédit !

En effet, le 11 mai prochain, nous nous réunirons pour passer une journée sur le thème de la transition écologique de la société !

Au fil de notre voyage en province de Liège, nous irons à la rencontre des initiatives de transition ! Attends toi à être surpris !
Au programme de la journée :

Rendez-vous à 9h place Saint-Lambert, à Liège devant le Point chaud. A bord d’un hybribus, ou un petit déjeuné vous sera servi, nous nous lancerons à la découverte…

de ChanvrEco à Tinlot. Une entreprise de transformation du chanvre active dans le secteur de la construction.

d’une brasserie aux processus de production respectueux de l’environnement de A à Z ! Il faut le voir pour le croire ! Tu auras même l’occasion de déguster leur doux nectar !

Et nous rendrons visite à la coopérative Vin de Liège qui organise sa Fête des Plantations à Heure-le-Romain ! Nous mettrons la main à la pâte en participant aux plantations de pieds de vignes (vos bêches sont les bienvenues, sérieusement !)
Et après avoir bien travaillé ?

Nous serons de retour à Liège vers 18h30 pour passer la soirée à la Casa Nicaragua. cette soirée sera elle aussi placée sous le signe de la transition !

Si tu es à la recherche de nouvelles expériences, tu vas être servi : nous te proposerons une dégustation d’insectes cuisinés selon différentes recettes !

S’en suivra un souper-concert endiablé ! Au menu : bocadillo, plat latino-américain typique. Le premier groupe est liégeois et s’appelle Samparoya (percu). Ensuite, c’est le Big Band Sans Tambour ni Trompette qui nous fera vibré sur des rythmes d’ici et d’ailleurs ! Préparez-vous à danser jusqu’au bout de la nuit !

La participation à l’événement est entièrement gratuite. Le nombre de places étant limité, nous te demanderons cependant de t’y inscrire via le formulaire ci-dessous.

Notre projet t’intéresse ? Nous avons piqué ta curiosité et tu souhaites obtenir davantage de renseignements ? N’hésite pas à nous contacter par mail et à nous rejoindre sur facebook

Dans l’attente de t’y rencontrer, nous te souhaitons une belle journée !

Les co-présidents d’écolo j Huy-Waremme, Liège, ULg et Verviers

Infos et contact : http://www.ecoloj.be/?transition-tour-province-de-liege