Présentation de nos candidats aux Elections Provinciales du 14 octobre 2012 pour le District de Waremme


Lionel Henrion
2ème de liste

Localité : Waremme
Age : 33 ans
Enfants : Erin (6 ans) et Gary (2 ans)
Profession: gestionnaire de patrimoine

Qui suis-je ?
Je suis né à Waremme il y a près de 34 ans maintenant. Je vis en couple avec Rebecca et j’ai deux adorables enfants, Erin et Gary. Ingénieur commercial de formation, je travaille dans le domaine financier avec un intérêt tout particulier pour l’investissement socialement responsable. Soucieux de garder un lien avec le monde éducatif, j’encadre des étudiants en gestion dans la réalisation de leur mémoire/stage de fin d’études. Par ailleurs, je représente l’arrondissement de Huy-Waremme au sein du conseil de gestion du parti Ecolo.
Ce que j’aime ?
Je suis un passionné de musique, j’ai joué dans plusieurs groupes dans ma jeunesse et aujourd’hui encore, j’aime prendre ma guitare et m’évader quelques instants. Je dois enfin avouer un faible pour la cuisine…m’installer derrière les fourneaux et préparer de bons petits plats sont de vrais moments de bonheur que j’aime partager avec famille et amis.
Ce que je n’aime pas ?
L’injustice, l’arrogance, l’incivilité, Monsanto, l’égoïsme, les 4X4, …
Mes priorités ?
Ma démarche part d’un constat simple : nous nous sentons extrêmement éloignés du niveau de pouvoir provincial, et pourtant, l’utilisation d’une portion conséquente de l’argent public devrait tous nous concerner.
Pratiquement, la promotion de la santé à l’école grâce au sport et à une alimentation saine, le lien évident entre cette dernière et la promotion d’une agriculture responsable sont des matières provinciales qui, selon moi, méritent plus d’attention. Au-delà du seul niveau provincial, une gouvernance nouvelle, basée sur des principes de transparence et de respect du citoyen ainsi que la démocratie participative sont des thèmes qui, en phase avec ma démarche, me tiennent particulièrement à cœur.
Pour moi, être écolo, c’est œuvrer pour un monde plus juste, pour une prospérité durable, dans le respect de tous ceux qui nous entourent et de notre environnement.
Pour me contacter :
Lionel Henrion
Rue du Limbourg, 91
4300 Waremme

… et sur facebook : https://www.facebook.com/henrion1

Share This