Présentation de nos candidats aux Elections Provinciales du 14 octobre 2012 pour le District de Waremme


Vinciane Ory
Tête de liste

Localité : Crisnée
Age : 38 ans
Enfants : Marie-Julie, 12 ans, Vanina 9 ans et Jérôme 7 ans
Profession: Fonctionnaire au sein du Service public de Wallonie, actuellement en détachement au cabinet du Ministre Philippe Henry
Qui suis-je ?
Originaire d’Herstal, j’ai pas mal « bourlingué » en Wallonie, passant notamment par les Ardennes (presque françaises…), le Condroz et Namur. J’ai maintenant définitivement posé mes valises à Crisnée, où, en lien avec ma famille, nous nous sommes installés dans une splendide ferme traditionnelle dans le cadre d’un projet d’habitat groupé. Maman de trois enfants, impliquée au niveau communal (conseillère de l’action sociale), dans le monde associatif (Présidente active d’une Entreprise de Formation par le Travail) et au sein du parti ECOLO (Secrétaire régionale), mes proches me qualifient souvent d’hyperactive…
Ce que j’aime ?
Passionnée de chevaux, je passe beaucoup de temps à la gestion d’un centre équestre pas tout à fait comme les autres. J’aime aussi et j’ai besoin de moments partagés en famille, entre amis.
Ce que je n’aime pas ?
Les jugements, l’injustice (surtout sociale), l’individualisme outrancier,…
Mes priorités ?
La province dispose d’un panel de compétences lui permettant d’être active à peu près dans tous les domaines. Celui qui me touche plus particulièrement est celui de la Formation professionnelle. Impliquée au sein d’une Entreprise de Formation par le Travail, je constate chaque jour qu’il est important de donner à chacun la possibilité de se réorienter ou de reprendre un parcours professionnel, après un moment de pause ou une épreuve de la vie, correspondant au mieux à ses choix personnels.
Pour moi, être écolo, c’est voir demain mais agir aujourd’hui
Pour me contacter :
Vinciane ORY
Rue Michel Massonnet 2b ; 4367 CRISNEE –
vinciane.ory@ecolocrisnee.be

Share This